Pré-inscriptions / Admission

Les pré-inscriptions pour la rentrée 2020/2021 sont ouvertes en ligne depuis le 14 mars.

ÉTAPE 1 / Pré-inscriptions 

Vous souhaitez vous inscrire au conservatoire pour la 1re fois (ou dans un nouveau cursus si vous êtes déjà élève ayant validé un 1er cycle). Dans un premier temps, effectuez votre PRÉ-inscription ci-dessous en privilégiant le navigateur internet explorer.

Suite à votre saisie, vous recevez un courriel courant juillet vous informant de l'issue donnée à votre demande. Dans le cadre de votre pré-inscription consultez le règlement général sur la protection des données personnelles (RGDP).

 

ÉTAPE 2 / admission

Les élèves admis au conservatoire suite à leur pré-inscription reçoivent un mail courant juillet (ou début septembre pour ceux se qui se pré-inscrivent sur les places restantes)  les invitant à se connecter  à la plate forme  de télé-service ci-dessous pour finaliser leur dossier et y joindre les pièces justificatives.

Je prépare les pièces suivantes à joindre pendant la saisie :

Les pièces jointes doivent correspondre à l'objet de la demande. Dans le cas contraire la procédure d'enregistrement ne pourra aboutir.

  • justificatif de domicile
  • Attestation CAF/MSA ou avis d'imposition N-1 pour les résidents de Brest métropole.
  • Un R.I.B en cas de premier choix de paiement par prélèvement automatique
  • Le formulaire de prélèvement SEPA remplissable (à télécharger au préalable)

Je saisis le formulaire d'admission (télé-service) en cliquant sur le bouton ci-dessous (si vous rencontrez des difficultés vous pouvez tenter une nouvelle saisie en changeant de navigateur internet. Attention l'application n'est pas disponible en version mobile) :

ATTENTION : le chargement de la fenêtre de télé-service peut être long.
Une fois l'interface ouverte, utiliser la barre d'ascenseur droite pour accéder au bas de la fenêtre et accepter les conditions d'utilisation puis cliquer sur le bouton "suivant".

Procédure et calendrier d'inscription au conservatoire

PRÉ-inscription ou RÉ-inscription ?

Si j'ai un doute, je consulte le schéma explicatif du système d'inscription.

Tarifications des études

Renseignements conservatoire / 02 98 00 89 99 / conservatoire-de-musique@brest-metropole.fr

Dernière mise à jour le :